Arles et la Provence

ARLES ET LA PROVENCE

Activités, loisirs et dépaysement dans la région

QUE FAIRE ?

Découvrez notre sélection d'activités et de visites à faire en Arles

QUOI VOIR ?

Découvrez les plus beaux lieux d'Arles et du pays arlésien

OÙ MANGER ?

Découvrez nos bonnes adresses pour déguster la cuisine régionale

Explorer la ville

La qualité extraordinaire de ses architectures romaines et romanes, classées au patrimoine mondial de l’UNESCO, font d'Arles une destination incontournable à découvrir absolument.

Vivre à l'Arlésienne

Mêlez-vous aux Arlésiens et adoptez leur mode de vie : promenades, visites de musées, et discussions passionnées autour d'un verre vous feront découvrir "l'Arles de vivre".

Se reposer !

L'hôtel de l'Amphithéâtre, niché au cœur de la veille ville, est un havre de paix, paisible et confortable, où vous pourrez vous détendre et faire le plein d'énergie.

« Nous venons chaque année, pour notre bain de soleil ! »
Sophie et Franck R.
Amoureux d'Arles

L'amphithéâtre

Le monument le plus important de l'ancienne cité romaine. Vous serez saisis par l’ampleur de cette monumentale couronne de pierres blondes, conçue pour les grands spectacles.

Saint-Trophime

Le cœur spirituel de la ville. Découvrez la chapelle et son merveilleux cloître, dont l’une des particularités est de posséder un second déambulatoire, suspendu entre terre et ciel.

Saintes-Maries-de-la-Mer

Avec ses ruelles, son port et ses arènes de poche, le village est une jolie station balnéaire aux accents espagnols très dépaysants.

« Notre séjour était divin. Nous reviendrons très vite ! »
François B.
Photographe

La Chassagnette

Dans son restaurant, Armand Arnal façonne une cuisine intuitive au rythme de la nature. La main du jardinier passe à celle du cuisinier pour créer un menu qui souligne sans contraindre les goûts de la nature.

Cuisine de Comptoir

Dans cette ancienne boulangerie devenue un restaurant à l’esprit industriel et chic, un comptoir vous accueille matin, midi et soir, le temps d’une pause café ou d’un repas complet.

Le Réfectoire

On y déjeune dans une ambiance conviviale avec la possibilité de partager une table d’hôtes. Le lieu et le décor rappellent les cantines de notre enfance.

L'hôtel est OUVERT

 
L'hôtel est ouvert du lundi à 15h au vendredi midi.
Les restaurants livrent et font de la vente à emporter.
L'hôtel applique les protocoles sanitaires Covid.

LIRE LA SUITE